Guérigny

De Wiki58

Relevé dans la presse

  • Un immense incendie vient de détruire les ateliers d'ajustage des usines de Guérigny, appartenant à l'État. Les pertes sont évaluées à plus de 300.000 francs
(Le Petit Journal du 17/08/1876)

  • Accidents:
    - Un accident est arrivé aux forges de la Chaussade, mardi dernier. Le nommé Vacher Joseph, machiniste, a eu le pied pris sous un excentrique de la machine du laminage. Après avoir été transporté à la pharmacie, où il reçut un pansement, il a été conduit à son domicile ; cet ouvrier devra garder le lit pendant quelque temps.
    - Un autre accident est survenu vendredi, vers 9 heures du matin, aux Grandes Forges ; le nommé Danchot François a reçu un violent coup de levier dans le côté, le pilon où il travaillait ayant frappé à faux. Danchot fut enlevé et projeté à deux mètres de distance ; relevé par ses camarades, il dut se rendre à la pharmacie pour être soigné suivant les besoins.
(Le Courrier de la Nièvre du 08/05/1904)

  • Sauvetage :
    Mercredi dernier, vers midi, plusieurs enfants s'amusaient sur le pont de la Fénellerie, lorsque la jeune Marguerite Lhuissier est tombée dans la Nièvre, du haut du pont. Elle se serait infailliblement noyée sans le secours d'un autre enfant, Antoine Morizot, âgé de sept ans, fils d'un facteur des postes et télégraphes, qui n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver sa petite camarade du danger qu'elle courait.
(Le Courrier de la Nièvre du 23/08/1903)