Concubinages et adultères
1651 - Entre Jean Potrelot et Léonarde Beauzon
21 août : Claude Cordillot, ouvrier chapelier, contre Maître Jean Potrelot, greffier de la justice de Vandenesse, mari de dame Florimonde Ravisy : concubinage et adultère entre ledit Potrelot et Léonarde Beauzon, femme dudit Cordillot : « Lorsqu'il est arrivé chez ledict Potrelot, à l'effet de chercher sa femme, a contraint ledit Potrelot à coucher au feu et depuis sur une galerie, au chatel de Pouserie, pendant qu'il tenoit sadite femme couchée dans son lict... de laquelle ledict Potrelot a eu un enfant... et est très-certain que ledict enfant n'est issu de ses œuvres, pour estre, lorsqu'elle s'est adonnée audict Potrelot, en Flandre, portant les armes devant le siège de Cambrai, au régiment d'infanterie de Monsieur le Prince. »
- Cote 1 B 42/1 et /2
- Texte communiqué par Pierre Volut
- Transcripteur Martine NOËL (discussion) 29 août 2024 à 10:40 (CEST)
1655 - Concubinage
25 septembre : Maître Adrien Lorillard, fermier du revenu de Lormes, à la part de Château Chinon, contre Georges Paupert et Léonarde Bouché-Pillon
- Cote 1 B 46
- Texte communiqué par Pierre Volut
- Transcripteur Martine NOËL (discussion) 30 août 2024 à 12:13 (CEST)
1679 - Concubinage et grossesse
8 décembre : Claude Denis, veuve de Gilbert Pellat, archer en la maréchaussée de Saint Pierre le Moûtier, contre Louis Chirard, archer en la même ville, natif de Wailly, en Picardie.
- Cote 1 B 71
- Texte communiqué par Pierre Volut
- Transcripteur Martine NOËL (discussion) 17 septembre 2024 à 10:34 (CEST)
Notes et références
Notes