Pougues les Eaux

De Wiki58

Relevé dans la presse

  • Il y a trois ou quatre jours, la grêle est tombée à Pougues en si grande abondance que, pendant plusieurs heures, la campagne, ressemblait à une plaine couverte de neige. Ce qui est le plus malheureux, c'est que l'excellent vin blanc de Pougues sera très rare cette année, la grêle ayant fait beaucoup de mal aux vignes et aux raisins.
(Le Petit Journal du 02/09/1863)
  • Vol :
    Des cambrioleurs inconnus se sont introduits, dans la nuit de lundi à mardi, chez M. le docteur Hérard de Bessé, à Pougues.
    On ignore le montant du vol, M. Hérard de Bessé étant actuellement à Paris.
    Une enquête est ouverte.
(Le Courrier de la Nièvre du 11/10/1903)
  • Acte de malveillance :
    M. Roussillon, cafetier à Pougues-les-Eaux, a été récemment.victime de la malveillance d'individus dont les actes sont réprouvés par tous les honnêtes gens du pays.
    Ces malfaiteurs inconnus ont coupé, au ras de terre, douze beaux pieds de vigne qui garnissaient, sur une longueur de 20 mètres, une maison d'habitation, située rue Jean-Jacques Rousseau, dont M. Roussillon est propriétaire.
    Cet acte de vandalisme lui cause un préjudice évalué à plus de 300 fr.
    Depuis plus d'un an, M. Roussillon est en butte aux calomnies, vols et insultes de gens malhonnêtes qui ne sont sans doute pas étrangers à ce dernier fait, mais que l'enquête, ouverte à ce sujet, n'a pu encore faire découvrir.
(Le Courrier de la Nièvre du 15/11/1903)