« Savigny Poil Fol » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Annulation des modifications 22675 de Mbonissol (discussion))
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Histoire de Savigny Poil Fol==
"Ou Poyfou. Ancienne châtellerie du comté de Nevers, maintenant simple commune et l'une des moins fortes du canton de [[Luzy]], car on y trouve 416 habitans, réunis pour le culte avec ceux de [[Tazilly]] qui ont un desservant. Elle est située en dehors des bois de la Nocle, dans un vallon ou la Cressonne prend sa source. On y recueille du fer chanin ou de seconde qualité. Il y a dans ce canton, un village nommé [[Poil]] auprès de [[Larochemillay]]. Il y a une église, un desservant, et devait faire partie de l'ancienne châtellerie de Poilfol, achetée par Bonne d'Artois".<br>
* Source : Mémoires pour servir à lhistoire du département de la Nièvre - J. B. Née de la Rochelle - 1827<br>
* Transcripteur : [[Utilisateur:Mabalivet|Mabalivet]] ([[Discussion utilisateur:Mabalivet|discussion]]) 24 avril 2020 à 14:07 (CEST)
==Relevé dans la presse==
==Relevé dans la presse==
*Incendie : <br>Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un incendie a détruit une meule d'avoine appartenant à M. Rançon, propriétaire au Champ Simonet, commune de Savigny-Poil-Fol.
*Incendie : <br>Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un incendie a détruit une meule d'avoine appartenant à M. Rançon, propriétaire au Champ Simonet, commune de Savigny-Poil-Fol.

Version actuelle datée du 24 avril 2020 à 14:09

Histoire de Savigny Poil Fol

"Ou Poyfou. Ancienne châtellerie du comté de Nevers, maintenant simple commune et l'une des moins fortes du canton de Luzy, car on y trouve 416 habitans, réunis pour le culte avec ceux de Tazilly qui ont un desservant. Elle est située en dehors des bois de la Nocle, dans un vallon ou la Cressonne prend sa source. On y recueille du fer chanin ou de seconde qualité. Il y a dans ce canton, un village nommé Poil auprès de Larochemillay. Il y a une église, un desservant, et devait faire partie de l'ancienne châtellerie de Poilfol, achetée par Bonne d'Artois".

  • Source : Mémoires pour servir à lhistoire du département de la Nièvre - J. B. Née de la Rochelle - 1827
  • Transcripteur : Mabalivet (discussion) 24 avril 2020 à 14:07 (CEST)


Relevé dans la presse

  • Incendie :
    Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un incendie a détruit une meule d'avoine appartenant à M. Rançon, propriétaire au Champ Simonet, commune de Savigny-Poil-Fol.
(Le Courrier de la Nièvre du 13/09/1903)