« Montigny sur Canne » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Transfert dans Faits divers)
m (Annulation des modifications 22657 de Mbonissol (discussion))
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
==Relevé dans la presse==
*Accident : <br>Mardi dernier, vers neuf heures et demie du matin, M. Baptiste Gueugnot, âgé de soixante-cinq ans, domestique à Bussière, commune de Montigny-sur-Canne, conduisait à la gare de Cercy-la-Tour, un chariot attelé de trois chevaux et chargé de sacs de blé.<br>À une descente assez rapide, près du bourg de Saint-Gratien, il voulut serrer le frein, mais il fut heurté par une des roues du véhicule et renversé. Dans sa chute, il s'est contusionné le bras gauche et fracturé les orteils du pied droit. M. le docteur Walsdorff a prodigué les soins nécessaires au blessé et l'a fait transporter à l'hospice de Nevers.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 22/11/1903'')<br>




[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Histoire au fil des siècles]]

Version du 20 janvier 2014 à 11:32

Relevé dans la presse

  • Accident :
    Mardi dernier, vers neuf heures et demie du matin, M. Baptiste Gueugnot, âgé de soixante-cinq ans, domestique à Bussière, commune de Montigny-sur-Canne, conduisait à la gare de Cercy-la-Tour, un chariot attelé de trois chevaux et chargé de sacs de blé.
    À une descente assez rapide, près du bourg de Saint-Gratien, il voulut serrer le frein, mais il fut heurté par une des roues du véhicule et renversé. Dans sa chute, il s'est contusionné le bras gauche et fracturé les orteils du pied droit. M. le docteur Walsdorff a prodigué les soins nécessaires au blessé et l'a fait transporter à l'hospice de Nevers.
(Le Courrier de la Nièvre du 22/11/1903)