Alligny en Morvan

De Wiki58

Relevé dans la presse

  • Incendie:
    Samedi dernier un incendie s'est déclaré vers midi et demi dans une maison servant d'atelier et de chambre à four appartenant à M. Thibault, sabotier à Fétigny, commune d'Alligny-en Morvan.
    Le four avait été chauffé le matin et on suppose que le feu a pris après le manteau de la cheminée, qu'il se sera communiqué au plancher sur lequel il y avait de la paille puis à la toiture de chaume.
    En raison de la sécheresse le feu s'est propagé avec une effrayante rapidité sur corps de bâtiment et un instant après les deux bâtiments voisins également couverts en chaume flambaient à leur tour, malgré les efforts des habitants.
    Les trois bâtiments comprenaient six maisons, trois granges, trois écuries et un toit à porcs, grains et fourrages, objets mobiliers, linge, etc.
    Au cours des opérations de sauvetage, une jeune fille de seize ans, Mlle Alice Chirol, a été frappée d'insolation ; elle est restée. treize heures sans connaissance et son état inspire toujours de sérieuses inquiétudes.
    Les pertes générales s'élevant approximativement à 17.050 francs sont assurées.
(Le Courrier de la Nièvre du 21/08/1904)
  • Suicide :
    Le corps d'un chemineau a été trouvé pendu, mercredi dernier, sur le bord d'un chemin de la commune d'Alligny-en-Morvan.
    On a trouvé, dans l'une des poches du suicidé, un papier portant les indications suivantes : Jules Mercier, né à Paris, le 10 octobre 1848.
(Le Courrier de la Nièvre du 01/11/1903)