Discussion:Billaut Adam
Petite question : est-ce qu'on peut pomper des articles entiers sur Wikipédia, et même les photos, sans citer ses sources ?
Né le 31 janvier 1602 à Nevers ou à Saint-Benin-des-Bois, comme l'affirme L'abbé Charrault (Dans un petit livret daté de 1904 - mais il serait baptisé à Nevers quelques jours plus tard), il se maria avec Catherine Renard vers 1630. Il composa à cette période des vers pour le duc de Nevers. Partageant son temps entre Paris (où il connut Saint-Amant, Colletet, Scarron et l'abbé de Marolles) et Nevers où vivait sa femme, avec qui il s'entendait difficilement, un de ses textes fut imprimé pour la première fois en 1644 : «Les Chevilles», recueil qui connut un grand succès critique. Il fut le protégé de Marie de Gonzague et du Prince de Condé, et pensionné par Richelieu. Complimenté par Corneille comme par Voltaire, il fut appelé le « Virgile au rabot ». À sa mort en 1662, son ami Berthier publia deux œuvres : «Le Vilebrequin» et «Le Rabot».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adam_Billaut
- Je l'ai retrouvé sur plusieurs sites, aussi bien sur wikipédia que là : http://www.ville-nevers.fr/Adam-Billaut http://www.recherche.fr/encyclopedie/Adam_Billaut http://www.cosmovisions.com/AdamBillaut.htm et pour la photo, elle semble tirée du livre que l'on trouve ici http://www.loiseaulire.com/19eme/Billaut.html . Mais si je dois revoir ma copie, je le fais...
Copie, Copyright
- Je n'ai pas la réponse, ne connaissant pas tous les termes, ni les tenants et aboutissants de toutes les lois sur le sujet.
- J'ai vu ceci sur le Wiki58 :
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public, ou d’une ressource libre. (voir Wiki58:Copyright pour plus de détails). N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D'AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !
- Tu as écrit toi-même :
Je suis d'accord puisque le site Mémorial GenWeb l'a référencé mais attention que ce ne soit pas la photo qu'il y a sur leur site.
- Et surtout, je ne vois pas l'intérêt de copier intégralement des morceaux de texte.
Autant faire un lien vers l'article en question (mais évidemment si A copie sur B, qui a lui-même copié sur C, ... ça devient impossible.)
Je pensais faire des articles, mais en collationnant plusieurs sources et en les refaisant avec mes propres mots, et de toute façon en citant les sources, bref avec un minimum de travail d'auteur. A voir, c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque. Mais si c'est ça , l'esprit du Wiki, je ne trouve pas cela très intéressant !!!