Discussion:Billaut Adam

De Wiki58
Révision datée du 15 septembre 2008 à 06:09 par Admin (discussion | contributions) (Nouvelle page : ==Petite question : est-ce qu'on peut pomper des articles entiers sur Wikipédia, et même les photos, sans citer ses sources ?== Né le 31 janvier 1602 à Nevers ou à Saint-Benin-...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Petite question : est-ce qu'on peut pomper des articles entiers sur Wikipédia, et même les photos, sans citer ses sources ?

Né le 31 janvier 1602 à Nevers ou à Saint-Benin-des-Bois, comme l'affirme L'abbé Charrault (Dans un petit livret daté de 1904 - mais il serait baptisé à Nevers quelques jours plus tard), il se maria avec Catherine Renard vers 1630. Il composa à cette période des vers pour le duc de Nevers. Partageant son temps entre Paris (où il connut Saint-Amant, Colletet, Scarron et l'abbé de Marolles) et Nevers où vivait sa femme, avec qui il s'entendait difficilement, un de ses textes fut imprimé pour la première fois en 1644 : «Les Chevilles», recueil qui connut un grand succès critique. Il fut le protégé de Marie de Gonzague et du Prince de Condé, et pensionné par Richelieu. Complimenté par Corneille comme par Voltaire, il fut appelé le « Virgile au rabot ». À sa mort en 1662, son ami Berthier publia deux œuvres : «Le Vilebrequin» et «Le Rabot».

http://gennievre.org/wiki/index.php5?title=Discuter:Ecrivains-Billaut_Adam&action=edit