Dun sur Grandry

De Wiki58
Révision datée du 12 septembre 2013 à 13:57 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « ===<u>Trouvé dans la presse</u>=== *La femme d'un cultivateur de Dun-sur-Grandry, Marie Lavalette, âgée de vingt-trois ans donnait depuis quelque temps des signes d'alién... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Trouvé dans la presse

  • La femme d'un cultivateur de Dun-sur-Grandry, Marie Lavalette, âgée de vingt-trois ans donnait depuis quelque temps des signes d'aliénation mentale.

Il y a plusieurs jours, à la suite d'une futile querelle de ménage, elle quitta sa demeure, emmenant ses deux enfants, et se dirigea vers un étang voisin. Deux petits garçons qui gardaient des troupeaux près de cet étang la virent tout à coup se débattre au milieu de l'eau.
Ils essayèrent vainement de lui tendre une perche qu'elle ne put ou ne voulut saisir, et lorsque des habitants de la commune, attirés par les cris des victimes, arrivèrent sur le théâtre de l'accident, ils ne purent retirer des flots qu'un corps inanimé auquel étaient cramponnés les cadavres de ses deux enfants, âgés de deux et de trois ans.
(la consultation des registres indique qu'elle se nommait Marie Fontaine dite Philippine, née à Tannay ; ses deux enfants décédés, Françoise et Pierre, étaient âgés respectivement de 2 ans et de 3 semaines ; les trois décès ont été enregistrés le 18 novembre)
(Le Petit Journal du 28/11/1873)