La Machine
De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Relevé dans la presse
- Accident du travail:
Dans la nuit de samedi à dimanche, M. Auguste Gauthé, mineur à La Machine, a été surpris par un éboulement au puits des Zagots, où il était occupé à charger un wagonnet de charbon. Il est resté enseveli pendant deux heures et lorsqu'il a pu être dégagé il avait cessé de vivre.
- (Le Courrier de la Nièvre du 17/05/1903)
- Arrestation :
La nommée Marie L.... femme G..., âgée de 43 ans, ménagère à La Machine a été surprise en flagrant délit de colportage d'allumettes de contrebande par la gendarmerie de La Machine.
- (Le Courrier de la Nièvre du 28/06/1903)
- Suicide :
Un mineur de la Machine, M. Gabriel Drouin, âgé de 57 ans, domicilié au hameau des Marizys, s'est suicidé jeudi, en se pendant à un arbre proche de sa maison.
Cette funeste résolution est attribuée au mauvais état de santé de Drouin qui, paralysé depuis trois mois, était dans l'impossibilité de travailler.
- (Le Courrier de la Nièvre du 18/10/1903)