« Discussion:Onlay » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :


==Chroniques judiciaires sous l'ancien Régime==
===Chroniques judiciaires sous l'ancien Régime===


La justice et les lettres de rémission.<br>
La justice et les lettres de rémission.<br>


1333 : Eude de la Roche, seigneur de Millay, avec l'aide de complices, assassine Jean Cornuault, on ne sait pour quel motif. Le Roi le comdamne à participer à l'expédition de Roumnie avec le duc d'Athènes. (Le roi est alors Philippe VI et le duc d'Athènes est Gautier, fils de Jeanne de Mello, elle-même fille de Dreux de Mello, qutrième du nom)
1333 : Eude de la Roche, seigneur de Millay, avec l'aide de complices, assassine Jean Cornuault, on ne sait pour quel motif. Le Roi le comdamne à participer à l'expédition de Roumanie avec le Duc d'Athènes. (Le roi est alors Philippe VI et le Duc d'Athènes est Gautier, fils de Jeanne de Mello, elle-même fille de Dreux de Mello, quatrième du nom)<br>
 
* Source : Chroniques judiciaires ayx XIV, XV,XVIèles siècles - Jacquie Bernard<br>
* Transcripteur : [[Utilisateur:Mabalivet|Mabalivet]] ([[Discussion utilisateur:Mabalivet|discussion]]) 20 avril 2020 à 16:19 (CEST)

Version du 20 avril 2020 à 15:19

Chroniques judiciaires sous l'ancien Régime

La justice et les lettres de rémission.

1333 : Eude de la Roche, seigneur de Millay, avec l'aide de complices, assassine Jean Cornuault, on ne sait pour quel motif. Le Roi le comdamne à participer à l'expédition de Roumanie avec le Duc d'Athènes. (Le roi est alors Philippe VI et le Duc d'Athènes est Gautier, fils de Jeanne de Mello, elle-même fille de Dreux de Mello, quatrième du nom)

  • Source : Chroniques judiciaires ayx XIV, XV,XVIèles siècles - Jacquie Bernard
  • Transcripteur : Mabalivet (discussion) 20 avril 2020 à 16:19 (CEST)