« Saint Benin d'Azy » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
:(''Le Petit Journal du 02/03/1863'')<br><br>
:(''Le Petit Journal du 02/03/1863'')<br><br>
*Nomination de notaire <br>Par décret présidentiel, M. Dubois, ancien principal clerc de notaire à Orléans, est nommé notaire à St Benin-d'Azy, en remplacement de M. Jaubert, démissionnaire en sa faveur.
*Nomination de notaire <br>Par décret présidentiel, M. Dubois, ancien principal clerc de notaire à Orléans, est nommé notaire à St Benin-d'Azy, en remplacement de M. Jaubert, démissionnaire en sa faveur.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 17/05/1903'')
:(''Le Courrier de la Nièvre du 17/05/1903'')<br><br>
*Accident : <br>Dimanche dernier, le facteur rural qui fait le service de Montigny-aux-Amognes et de Saint-Jean a été victime d'un grave accident.<br>Il était resté étendu sans connaissance et couvert de sang au bas de la côte des Jault, sur la route nationale n°78.<br>Fort heureusement, M. le comte Benoist d'Azy vint à passer en voiture et aperçut le malheureux facteur.<br>Il lui fit donner les soins nécessaires et conduire à Saint-Benin-d'Azy.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 13/09/1903'')






[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Villages]]

Version du 10 octobre 2013 à 20:15

Relevé dans la presse

  • La cour d'assises de la Nièvre vient de condamner à cinq années d'emprisonnement le nommé Jean Minard, reconnu coupable d'avoir mis le feu à deux barges de paille, situées près des domaines de Rosanges, commune de Saint-Benin-d'Azy.
(Le Petit Journal du 02/03/1863)

  • Nomination de notaire
    Par décret présidentiel, M. Dubois, ancien principal clerc de notaire à Orléans, est nommé notaire à St Benin-d'Azy, en remplacement de M. Jaubert, démissionnaire en sa faveur.
(Le Courrier de la Nièvre du 17/05/1903)

  • Accident :
    Dimanche dernier, le facteur rural qui fait le service de Montigny-aux-Amognes et de Saint-Jean a été victime d'un grave accident.
    Il était resté étendu sans connaissance et couvert de sang au bas de la côte des Jault, sur la route nationale n°78.
    Fort heureusement, M. le comte Benoist d'Azy vint à passer en voiture et aperçut le malheureux facteur.
    Il lui fit donner les soins nécessaires et conduire à Saint-Benin-d'Azy.
(Le Courrier de la Nièvre du 13/09/1903)