« Wiki58:Faire un don » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :




*en utilisant un moteur de recherche solidaire comme Hooseek http://www.hooseek.com et en déclarant [GenNièvre http://www.gennievre.org] comme une de vos associations préférées.
*en utilisant un moteur de recherche solidaire comme Hooseek http://www.hooseek.com et en déclarant [[GenNièvre http://www.gennievre.org]] comme une de vos associations préférées.
Hooseek reverse une partie des recettes publicitaire à GenNièvre si on l'utilise comme moteur.
Hooseek reverse une partie des recettes publicitaire à GenNièvre si on l'utilise comme moteur.



Version du 13 septembre 2009 à 13:54

Vous pouvez aider le projet GenNièvre et contribuer au développement du projet de plusieurs manières

  • en contactant tresorier@gennievre.org si vous souhaitez faire un don en espèces ou par chèque afin de couvrir les frais d'hébergement des pages et des bases


Hooseek reverse une partie des recettes publicitaire à GenNièvre si on l'utilise comme moteur.

Ouvrez votre navigateur. Allez sur http://www.hooseek.com

Normalement en haut à droite de la fenêtre blanche vous devriez lire "Vous soutenez 0 association(s)"

Cliquez sur ce texte, une page s'ouvre, elle liste les associations les + soutenues

Dans le moteur en haut de page, à gauche du cœur,tapez gennievre puis cliquez sur le coeur

La recherche donne un résultat, il vous suffira de cliquer sur SOUTENIR

Maintenant revenez sur la page d'accueil Hooseek en cliquant sur le logo en haut à gauche

Désormais en haut à droite de la fenêtre blanche vous devriez lire "Vous soutenez 1 association(s)" En passant la souris dessus (sans cliquer) vous verrez le montant cumulé

Maintenant pour faire une recherche, vous tapez les mots à rechercher dans la barre et avec les 3 icônes à droite de la barre , vous pouvez la soumettre à Yahoo, à Exalead ou à Bing qui sont 3 moteurs complémentaires.

Évidemment si vous étiez habitué(e) à Google vous trouverez ceci moins confortable, le changement d'outil donne toujours cette impression. Mais sachez qu'à chaque recherche c'est une toute petite fraction d'euro qui s'ajoute (le cumul n'est pas fait en temps réel) et si nous sommes nombreux, ce sera rapidement payant.

Si nécessaire, pour concilier les utilisations de Hooseek et de Google, vous pouvez utiliser Hooseek par défaut et déclarer Google dans les favoris (juste en dessous de la barre de recherche). Je fais ainsi. Si Hooseek ne me satisfait pas, j'ai mis Google juste en dessous dans les favoris et je passe sur Google. Ca prend quelques secondes de plus mais c'est mon geste militant.

Enfin, comment déclarer Hooseek en page d'accueil ? avec Internet Explorer, suivez le lien "Mettre en page d'accueil" situé juste en dessous de la fenêtre blanche avec Mozilla Firefox, prenez le logo Hooseek en haut à gauche et faites le glisser sur la petite maison au toit jaune située au dessus et qui symbolise la page d'accueil.

C'est fini, tout est paramétré. Il est possible qu'avec une mise à jour ou une réinstallation de votre navigateur, les paramétrages d'Hooseek disparaissent; auquel cas on peut reprendre la procédure

--Patrick Raynal 13 septembre 2009 à 11:49 (UTC)