« Decize rue des Halles » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>RUE DES HALLES à DECIZE</u>''' ''Les Halles'' *Site touristique le plus célèbre de Decize, la promenade des Halles a été plantée à partir de décembre 1770. Le ... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>RUE DES HALLES à DECIZE</u>''' ''Les Halles''
Les Halles''


*Site touristique le plus célèbre de Decize, la promenade des Halles a été plantée à partir de décembre 1770. Le terrain sablonneux des Halles était alors propriété du duc de Nivernais, de même que la Saulaie et les rivages de la Loire ; ces terres incultes étaient louées aux Decizois qui venaient y faire paître leurs animaux. Après six ans de querelles, le duc s'inclina et les Decizois purent se constituer un vaste espace vert, destiné aux promenades, aux foires et aux loisirs.<br><br> Début : Boulevard Voltaire.<br> Fin : Rue du Port.<br><br>
Site touristique le plus célèbre de Decize, la [[promenade des Halles]] a été plantée à partir de décembre 1770. Le terrain sablonneux des Halles était alors propriété du duc de Nivernais, de même que la Saulaie et les rivages de la Loire ; ces terres incultes étaient louées aux Decizois qui venaient y faire paître leurs animaux. Après six ans de querelles, le duc s'inclina et les Decizois purent se constituer un vaste espace vert, destiné aux promenades, aux foires et aux loisirs.
 
 
Début : Boulevard Voltaire.<br> Fin : Rue du Port.<br><br>


----
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
----


[[Catégorie : Rues]]
[[Catégorie : Noms des rues]]
[[Catégorie : Mairies]]

Version du 25 mars 2021 à 21:35

Les Halles

Site touristique le plus célèbre de Decize, la promenade des Halles a été plantée à partir de décembre 1770. Le terrain sablonneux des Halles était alors propriété du duc de Nivernais, de même que la Saulaie et les rivages de la Loire ; ces terres incultes étaient louées aux Decizois qui venaient y faire paître leurs animaux. Après six ans de querelles, le duc s'inclina et les Decizois purent se constituer un vaste espace vert, destiné aux promenades, aux foires et aux loisirs.


Début : Boulevard Voltaire.
Fin : Rue du Port.

  • Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75