« La Charité-sur-Loire avenue Henri Dunant » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
En 1971, afin de faciliter les communications avec le quartier des Trois Fontaines dont une partie était construite et l'autre en projet, une rue fut ouverte en bordure d'un terrain où allaient s'édifier, successivement, la Maison de retraite puis l'Hôpital.<br> Sur proposition, faite précédemment, par Mme la baronne de La Longuinière, responsable de la Croix-Rouge, cette rue prit le nom d'Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge. Par la suite, l'avenue fut prolongée jusqu'à la rue du Val-de-Loire vers la N 7.<br><br>
En 1971, afin de faciliter les communications avec le quartier des Trois Fontaines dont une partie était construite et l'autre en projet, une rue fut ouverte en bordure d'un terrain où allaient s'édifier, successivement, la Maison de retraite puis l'Hôpital.<br> Sur proposition, faite précédemment, par Mme la baronne de La Longuinière, responsable de la Croix-Rouge, cette rue prit le nom d'Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge. Par la suite, l'avenue fut prolongée jusqu'à la rue du Val-de-Loire vers la [[Route Nationale 7|N 7]].
 


*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81

Version actuelle datée du 29 avril 2021 à 12:47

En 1971, afin de faciliter les communications avec le quartier des Trois Fontaines dont une partie était construite et l'autre en projet, une rue fut ouverte en bordure d'un terrain où allaient s'édifier, successivement, la Maison de retraite puis l'Hôpital.
Sur proposition, faite précédemment, par Mme la baronne de La Longuinière, responsable de la Croix-Rouge, cette rue prit le nom d'Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge. Par la suite, l'avenue fut prolongée jusqu'à la rue du Val-de-Loire vers la N 7.


  • Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81