« Decize place du Huit mai 1945 » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>PLACE DU HUIT MAI 1945</u>''' ''Faubourg d'Allier'' *Ce quartier était autrefois couvert de vignobles et de jardins. L'école du Faubourg d'Allier a été construite ... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>PLACE DU HUIT MAI 1945</u>''' ''Faubourg d'Allier''
Faubourg d'Allier
 
Ce quartier était autrefois couvert de vignobles et de jardins. L'école du Faubourg d'Allier a été construite à l'embranchement de la route de Moulins et de la route d'Avril en 1880. Agrandie à plusieurs reprises, au rythme de l'accroissement du quartier, elle a reçu le nom d'[[Decize école Saint Just|École Saint-Just]] en 1989.<br> 8 mai 1945 : armistice, fin de la seconde guerre mondiale en Europe.
 
Accès : Route de Moulins, Route d'Avril, Rue des Quatre Vents.


*Ce quartier était autrefois couvert de vignobles et de jardins. L'école du Faubourg d'Allier a été construite à l'embranchement de la route de Moulins et de la route d'Avril en 1880. Agrandie à plusieurs reprises, au rythme de l'accroissement du quartier, elle a reçu le nom d'''École Saint-Just'' en 1989.<br> 8 mai 1945 : armistice, fin de la seconde guerre mondiale en Europe.<br><br> Accès : Route de Moulins, Route d'Avril, Rue des Quatre Vents.<br><br>


----
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
----


[[Catégorie : Rues]]
[[Catégorie : Noms des rues]]
[[Catégorie : Mairies]]

Version actuelle datée du 25 mars 2021 à 10:03

Faubourg d'Allier

Ce quartier était autrefois couvert de vignobles et de jardins. L'école du Faubourg d'Allier a été construite à l'embranchement de la route de Moulins et de la route d'Avril en 1880. Agrandie à plusieurs reprises, au rythme de l'accroissement du quartier, elle a reçu le nom d'École Saint-Just en 1989.
8 mai 1945 : armistice, fin de la seconde guerre mondiale en Europe.

Accès : Route de Moulins, Route d'Avril, Rue des Quatre Vents.


  • Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75