« Nevers rue François Morlé » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>RUE FRANÇOIS MORLÉ à NEVERS</u>''' *François Morlé est né à Aglan près de <u>Gimouille</u> le 7 septembre 1871. Il débute dans l'agriculture pui... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>RUE FRANÇOIS MORLÉ à NEVERS</u>'''
'''<u>RUE FRANÇOIS MORLÉ à NEVERS</u>'''


*François Morlé est né à Aglan près de [[Gimouille|<u>Gimouille</u>]] le 7 septembre 1871. Il débute dans l'agriculture puis vient travailler à [[Nevers|<u>Nevers</u>]] à la maison Guillemenot-Berthet créée vers 1840, [[Nevers faubourg de Mouësse|<u>faubourg de Mouësse</u>]]. Cette maison qui est un négoce de vins deviendra par la suite, la maison Joinet. Il y exerce le métier de cocher-livreur puis celui de caviste et enfin celui de maître de chai.<br> En 1929, soucieux du sort des autres, il crée « ''la Caisse Mutuelle familiale de la Nièvre'' ». Il la dirigera pendant des années avec une seule personne.<br><br>
*François Morlé est né à Aglan près de [[Gimouille|<u>Gimouille</u>]] le 7 septembre 1871. Il débute dans l'agriculture puis vient travailler à [[Nevers|<u>Nevers</u>]] à la maison Guillemenot-Berthet créée vers 1840, [[Nevers faubourg du Grand Mouësse|<u>faubourg de Mouësse</u>]]. Cette maison qui est un négoce de vins deviendra par la suite, la maison Joinet. Il y exerce le métier de cocher-livreur puis celui de caviste et enfin celui de maître de chai.<br> En 1929, soucieux du sort des autres, il crée « ''la Caisse Mutuelle familiale de la Nièvre'' ». Il la dirigera pendant des années avec une seule personne.<br><br>


Avril 2014
Avril 2014

Version actuelle datée du 15 avril 2014 à 09:08

RUE FRANÇOIS MORLÉ à NEVERS

  • François Morlé est né à Aglan près de Gimouille le 7 septembre 1871. Il débute dans l'agriculture puis vient travailler à Nevers à la maison Guillemenot-Berthet créée vers 1840, faubourg de Mouësse. Cette maison qui est un négoce de vins deviendra par la suite, la maison Joinet. Il y exerce le métier de cocher-livreur puis celui de caviste et enfin celui de maître de chai.
    En 1929, soucieux du sort des autres, il crée « la Caisse Mutuelle familiale de la Nièvre ». Il la dirigera pendant des années avec une seule personne.

Avril 2014

Source : Nevers pas à pas, François Lechat.