« Nevers rue aux Loups » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>RUE AUX LOUPS à NEVERS</u>''' *Quelquefois appelée ''rue de la Fosse aux Loups''. En 1900, le Conseil municipal en a voté l'empierrement partiel.<br> *Débouchant s... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>RUE AUX LOUPS à NEVERS</u>'''
'''<u>RUE AUX LOUPS à NEVERS</u>''' (Devenue boulevard Jacques Duclos)


*Quelquefois appelée ''rue de la Fosse aux Loups''. En 1900, le Conseil municipal en a voté l'empierrement partiel.<br>
*Quelquefois appelée ''rue de la Fosse aux Loups''. En 1900, le Conseil municipal en a voté l'empierrement partiel.<br>

Version du 6 septembre 2012 à 13:08

RUE AUX LOUPS à NEVERS (Devenue boulevard Jacques Duclos)

  • Quelquefois appelée rue de la Fosse aux Loups. En 1900, le Conseil municipal en a voté l'empierrement partiel.
  • Débouchant sur la rue Amiral Jacquinot, la rue aux Loups faisait face, au-delà du canal de dérivation, à la rue de la Fosse aux Loups. Cette rue aux Loups, élargie, est devenue le boulevard Jacques Duclos.


Note : Une rue aux Loups existe dans la nomenclature actuelle des rues de Nevers, elle va de la rue Roger Fouvielle à la rue de la Chaume.



Victor GUENEAU dans Mémoires de la Société académique du Nivernais – 1926/T28 et Nevers Pas à Pas (François Lechat)