« Decize rue Saint-Just » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>RUE SAINT-JUST à DECIZE</u>''' ''Centre-Ville'' *Cette rue monte à l'assaut du rocher de Decize, en décrivant une courbe autour des Minimes. Les plus vieilles maiso... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>RUE SAINT-JUST à DECIZE</u>''' ''Centre-Ville''
Centre-Ville


*Cette rue monte à l'assaut du rocher de Decize, en décrivant une courbe autour des Minimes. Les plus vieilles maisons sont groupées près d'une petite place qui a reçu le nom de Cartarot. Sur un plan exécuté vers 1635 pour les religieux des Minimes, cette place est nommée « ''Car Tarault ou Carrefour Tarault'' » ; la maison qui fait le coin appartenait à un sieur Breton et elle était précédemment à la famille Tarault.<br><br> Début : Place Saint-Just.<br> Fin : Rue Marguerite-Monnot.<br><br>


----
Cette rue monte à l'assaut du [[rocher de Decize]], en décrivant une courbe autour des Minimes. Les plus vieilles maisons sont groupées près d'une petite place qui a reçu le nom de Cartarot. Sur un plan exécuté vers 1635 pour les religieux des Minimes, cette place est nommée « ''Car Tarault ou Carrefour Tarault'' » ; la maison qui fait le coin appartenait à un sieur Breton et elle était précédemment à la famille Tarault.
 
 
Début : Place Saint-Just.<br> Fin : Rue Marguerite-Monnot.
 
 
*Qui habitait ici en 1911 ? : [http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a011335859815nw6ssc/1/49 <u>voir le recensement des AD 58</u>]
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
----


[[Catégorie : Rues]]
[[Catégorie : Noms des rues]]
[[Catégorie : Mairies]]

Version actuelle datée du 25 mars 2021 à 17:53

Centre-Ville


Cette rue monte à l'assaut du rocher de Decize, en décrivant une courbe autour des Minimes. Les plus vieilles maisons sont groupées près d'une petite place qui a reçu le nom de Cartarot. Sur un plan exécuté vers 1635 pour les religieux des Minimes, cette place est nommée « Car Tarault ou Carrefour Tarault » ; la maison qui fait le coin appartenait à un sieur Breton et elle était précédemment à la famille Tarault.


Début : Place Saint-Just.
Fin : Rue Marguerite-Monnot.