« La Charité-sur-Loire rue du Pavillon » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>RUE DU PAVILLON à LA CHARITÉ-SUR-LOIRE</u>''' *Cette petite rue s'appelait au Moyen-Âge rue de la Panneterie, nom qui était donné à un lieu où se gardait le pai... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>RUE DU PAVILLON à LA CHARITÉ-SUR-LOIRE</u>'''
Cette petite rue s'appelait au Moyen-Âge [[La Charité-sur-Loire rue de la Panneterie|rue de la Panneterie]], nom qui était donné à un lieu où se gardait le pain d'un établissement ou d'une communauté. Un bâtiment de cette rue aurait-il joué ce rôle ? Puis, la rue reçut le nom de rue du Pavillon. On peut rappeler que, parmi plusieurs autres sens, le pavillon était le nom donné à la maison où logeaient les officiers. Subsiste, dans la rue, une pittoresque maison à colombages.


*Cette petite rue s'appelait au Moyen-Âge rue de la Panneterie, nom qui était donné à un lieu où se gardait le pain d'un établissement ou d'une communauté. Un bâtiment de cette rue aurait-il joué ce rôle ? Puis, la rue reçut le nom de rue du Pavillon. On peut rappeler que, parmi plusieurs autres sens, le pavillon était le nom donné à la maison où logeaient les officiers. Subsiste, dans la rue, une pittoresque maison à colombages.<br><br>


----
Qui habitait ici en 1911 ? : [http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a011335859815jD5gc3/1/48<u>voir le recensement des AD 58</u>]
 
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81
----
 
[[Catégorie : Rues]]
[[Catégorie:Mairies]]
[[Catégorie:Nom des rues]]

Version actuelle datée du 16 avril 2021 à 17:58

Cette petite rue s'appelait au Moyen-Âge rue de la Panneterie, nom qui était donné à un lieu où se gardait le pain d'un établissement ou d'une communauté. Un bâtiment de cette rue aurait-il joué ce rôle ? Puis, la rue reçut le nom de rue du Pavillon. On peut rappeler que, parmi plusieurs autres sens, le pavillon était le nom donné à la maison où logeaient les officiers. Subsiste, dans la rue, une pittoresque maison à colombages.


Qui habitait ici en 1911 ? : voir le recensement des AD 58

  • Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81