« Varzy » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « ===<u>Trouvé dans la presse</u>=== *Aujourd'hui a lieu, sous la présidence de M. <u>Delangle</u>, l'inauguration de la statue de M.... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
===<u>Trouvé dans la presse</u>===
==Relevé dans la presse==


*Une chasse au sanglier avait été organisée pour le 30 septembre dans le bois de Ronceaux, à deux kilomètres de Varzy. La chasse était à peine commencée que M. Piffaut, pharmacien, entendit un froissement dans un fourré près de lui ; ne doutant pas qu'il n'eût affaire à un sanglier, il déchargea son fusil, chargé de chevrotines, dans la direction du bruit, puis n'entendant plus rien, il s'approcha ; mais hélas! en écartant les branches, il vit au lieu du sanglier, un homme étendu par terre, au milieu d'une mare de sang.<br>C'était un malheureux vieillard de quatre-vingt-deux ans qui était venu ramasser du bois mort pour son chauffage. Toute la charge a porté dans le dos.<br>On prodigua à l'infortuné vieillard tous les secours possibles ; on le transporta à l'hospice de la ville, où il expirait cinq heures après.
:(''Le Petit Journal du 05/10/1863'')
[[Catégorie:Villages]]<br><br>
*Aujourd'hui a lieu, sous la présidence de M. [[Politiques Delangle Claude Alphonse|<u>Delangle</u>]], l'inauguration de la statue de M. [[Politiques Dupin Aîné|<u>Dupin</u>]].
*Aujourd'hui a lieu, sous la présidence de M. [[Politiques Delangle Claude Alphonse|<u>Delangle</u>]], l'inauguration de la statue de M. [[Politiques Dupin Aîné|<u>Dupin</u>]].
(''Le Petit Journal du 30/08/1869'')
:(''Le Petit Journal du 30/08/1869'')






[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Villages]]

Version du 27 septembre 2013 à 17:29

Relevé dans la presse

  • Une chasse au sanglier avait été organisée pour le 30 septembre dans le bois de Ronceaux, à deux kilomètres de Varzy. La chasse était à peine commencée que M. Piffaut, pharmacien, entendit un froissement dans un fourré près de lui ; ne doutant pas qu'il n'eût affaire à un sanglier, il déchargea son fusil, chargé de chevrotines, dans la direction du bruit, puis n'entendant plus rien, il s'approcha ; mais hélas! en écartant les branches, il vit au lieu du sanglier, un homme étendu par terre, au milieu d'une mare de sang.
    C'était un malheureux vieillard de quatre-vingt-deux ans qui était venu ramasser du bois mort pour son chauffage. Toute la charge a porté dans le dos.
    On prodigua à l'infortuné vieillard tous les secours possibles ; on le transporta à l'hospice de la ville, où il expirait cinq heures après.
(Le Petit Journal du 05/10/1863)

  • Aujourd'hui a lieu, sous la présidence de M. Delangle, l'inauguration de la statue de M. Dupin.
(Le Petit Journal du 30/08/1869)