« Amende à un tailleur d'habits » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
''[[Les créations, les dissolutions|Retour aux créations, dissolutions des confréries]]''
En 1748, aucun tailleur d'habits ne veut être bâtonnier. Le sieur Bégas, qui a été officiellement désigné, refuse d'obéir. Par ordonnance du 5 septembre 1748, le bureau ordonne à Bégas de prendre le bâton de la confrérie dans l'[[Nevers églises et édifices religieux|église de Saint Arigle]], où il se trouve, et de le porter dans toutes les fêtes où il doit figurer. Bégas est condamné à 3 sols d'amende.
 
 
En 1748, aucun tailleur d'habits ne veut être bâtonnier. Le sieur Bégas, qui a été officiellement désigné, refuse d'obéir. Par ordonnance du 5 septembre 1748, le bureau ordonne à Bégas de prendre le bâton de la confrérie dans l'église de St-Argile, où il se trouve, et de le porter dans toutes les fêtes où il doit figurer. Bégas est condamné à 3 sols d'amende.


Registre de police
Registre de police


[[Catégorie:Anecdotes au fil des actes]]
[[Catégorie:Anecdotes au fil des actes]]
[[Catégorie:Vie locale, moeurs]]
[[Catégorie:Vie locale, moeurs]]

Version actuelle datée du 17 avril 2021 à 16:18

En 1748, aucun tailleur d'habits ne veut être bâtonnier. Le sieur Bégas, qui a été officiellement désigné, refuse d'obéir. Par ordonnance du 5 septembre 1748, le bureau ordonne à Bégas de prendre le bâton de la confrérie dans l'église de Saint Arigle, où il se trouve, et de le porter dans toutes les fêtes où il doit figurer. Bégas est condamné à 3 sols d'amende.

Registre de police