Wiki58:Faire un don : Différence entre versions

De Wiki58
 
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
  
Si nécessaire, <u>pour concilier les utilisations de Hooseek et de Google</u>, vous pouvez utiliser Hooseek par défaut et déclarer Google dans les favoris (juste en dessous de la barre de recherche). Je fais ainsi.
+
Si nécessaire, <u>pour concilier les utilisations de Hooseek et de Google</u>, Hooseek vous donne la possibilité de mettre, entre autre, Google dans les favoris (juste en dessous de la barre de recherche). Je fais ainsi.
Si Hooseek ne me satisfait pas, j'ai mis Google juste en dessous dans les favoris et je passe d'un clic sur Google.
+
Si Hooseek ne me satisfait pas, comme j'ai mis Google juste en dessous dans les favoris et je passe d'un clic sur lui.
Ca prend quelques secondes de plus mais c'est mon geste militant.
+
Ca prend quelques secondes de plus mais c'est mon geste militant. '''''Les recherches avec Google ne sont pas reversées aux associations.'''''
  
  

Version actuelle datée du 13 septembre 2009 à 17:39

Vous pouvez aider financièrement le projet GenNièvre et contribuer ainsi à son développement de deux manières

  • en contactant tresorier@gennievre.org si vous souhaitez faire un don en espèces ou par chèque afin de couvrir les frais d'hébergement des pages et des bases


  • en utilisant un moteur de recherche solidaire comme Hooseek http://www.hooseek.com et en déclarant GenNièvre comme une de vos associations préférées. Hooseek reverse une partie des recettes publicitaires à GenNièvre si on l'utilise comme moteur.
  1. Ouvrez votre navigateur. Allez sur http://www.hooseek.com
  2. Normalement en haut à droite de la fenêtre blanche vous devriez lire Vous soutenez 0 association(s)
  3. Cliquez sur ce texte, une page s'ouvre, elle liste les associations les + soutenues
  4. Dans le moteur en haut de page, à gauche du cœur Hooseek-coeur.gif ,tapez gennievre puis cliquez sur le coeur Hooseek-coeur.gif
  5. La recherche donne un résultat, il vous suffira de cliquer sur Hooseek soutenir.gif
  6. Maintenant revenez sur la page d'accueil Hooseek en cliquant sur le logo Hooseek logo.jpg en haut à gauche
  7. Désormais en haut à droite de la fenêtre blanche vous devriez lire Vous soutenez 1 association(s)
  8. En passant la souris dessus (sans cliquer) vous verrez le montant cumulé
  9. Maintenant pour faire une recherche, vous tapez les mots à rechercher dans la barre et avec les 3 icônes à droite de la barre Hooseek-moteurs.gif, vous pouvez la soumettre à Yahoo, à Exalead ou à Bing qui sont 3 moteurs complémentaires.


Évidemment si vous étiez habitué(e) à Google vous trouverez ceci moins confortable, le changement d'outil donne toujours cette impression. Mais sachez qu'à chaque recherche c'est une toute petite fraction d'euro qui s'ajoute (le cumul n'est pas fait en temps réel) et si nous sommes nombreux, ce sera rapidement payant.


Si nécessaire, pour concilier les utilisations de Hooseek et de Google, Hooseek vous donne la possibilité de mettre, entre autre, Google dans les favoris (juste en dessous de la barre de recherche). Je fais ainsi. Si Hooseek ne me satisfait pas, comme j'ai mis Google juste en dessous dans les favoris et je passe d'un clic sur lui. Ca prend quelques secondes de plus mais c'est mon geste militant. Les recherches avec Google ne sont pas reversées aux associations.


Enfin, comment déclarer Hooseek en page d'accueil ?

  • avec Internet Explorer, suivez le lien Mettre en page d'accueil situé juste en dessous de la fenêtre blanche
  • avec Mozilla Firefox, prenez le logo Hooseek en haut à gauche et faites le glisser sur la petite maison au toit jaune Hooseek maison.gif située au dessus et qui symbolise la page d'accueil.


C'est fini, tout est paramétré. Il est possible qu'avec une mise à jour ou une réinstallation de votre navigateur, les paramétrages d'Hooseek disparaissent; auquel cas on peut reprendre la procédure

--Patrick Raynal 13 septembre 2009 à 11:49 (UTC)