Triple meurtre

De Wiki58
Révision datée du 21 mai 2021 à 07:10 par Praynal (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Aujourd'hui 16 Termidor an sept de la République Française, une et indivisible à 7 heures du matin par devant moi Etienne Bourgeot Leblanc soussigné, de la commune de La Charité, sont comparu Jean Sordet lainé, juge de paix du canton intra-muros et Jean Charlet martignoud greffier de la justice de paix demeurant en la cité de La Charité, m'ont déclaré que Suzanne Picardeau, âgée de 67 ans, demeurant au lieu dit de Voluray, dépendant de cette commune, veuve de Claude Berger, propriétaire, au dit lieu de Voluray, avait été assassinée dans la nuit du 15 du forfait à ce jourd'hui. D'après cette déclaration, je me suis transporté au lieu de Voluray où je me suis assuré de la mort de Suzanne Picardeau, et ai les jours, mois et an sus dits, rédigé le présent acte que les déclarants ont signé avec moi.


Et les dits an jour et heure par devant moi... qu'Anne Neveu, âgée de 20 ans de feux Jean Neveu et de Philipyre Berger demeurant chez Suzanne picardeau, veuve de Claude Berger, propriétaire au lieu dit de Voluray, dépendant de cette commune avait été assassinée dans le nuit du 15, du forfait à ce aujourd'huit. D'après cette déclaration, je me suis transporté au domicile de Suzanne Picardeau, sis au lieu dit de Voluray où je me suis assuré de la mort d'Anne Neveu et ai les jours, mois et an sus dits, rédigé le présent acte que les déclarants ont signé avec moi.


Et les dits an jour et heure par devant moi... que Marie Peigné, âgée de 14 ans, salariée de Suzanne Picardeau, propriétaire au lieu dit de Voluray, dépendant de cette commune, veuve de Claude Berger, fille de Pierre Peigné, vigneron en la commune de Chaulgnes et Xx Simonault, avait été assassinée dans la nuit du 15, du forfait à ce aujourd'huit. D'après cette déclaration, je me suis transporté au domicile de Suzanne Picardeau, sis au lieu dit de Voluray où je me suis assuré de la mort d'Anne Peigné et ai les jours, mois et an sus dits, rédigé le présent acte que les déclarants ont signé avec moi.