« Tannay » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
m (a déplacé Villages Tannay vers Tannay)
m (Transfert dans Faits divers)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Relevé dans la presse==


*Nous lisons dans l'Écho du Morvan :<br>Depuis six mois, six incendies, attribués à la malveillance, ont éclaté dans les environs de Tannay. Les habitants des villages de Champagne, Metz-le-Comte, Brèves, Cuzy, ont vu leurs maisons d'habitation, leurs granges pleines de grains et de fourrages, devenir la proie des flammes.<br>Six individus, soupçonnés d'être les auteurs de ces incendies, ont été arrêtés la semaine dernière, près de Tannay, et conduits à la prison de Clamecy.<br>
:(''Le Petit Journal du 24/10/1869'')<br><br>
*Suicide : <br>Samedi dernier, M. Chapuis, âgé de 67 ans, propriétaire à Treigny, s'est suicidé en se plaçant sur les rails de la voie ferrée, au kilomètre 243/400, au passage du train qui arrive en gare de Flez-Cuzy-Tannay, à 6 h. 10 du matin.<br>Ce suicide est attribué à une maladie incurable, la mort, a été instantanée.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 14/06/1903'')<br><br>
*Une grâce : <br>A l'occasion du 14 juillet M. Loubet a signé la grâce de Jean Coudret, cordonnier à Tannay, qui, le 17 décembre 1901, avait frappé mortellement de quatre coups de tranchet un ouvrier vannier, nommé Séguin.<br>Condamné à deux ans de prison par la cour d'assises de la Nièvre, Coudret avait fait dix-huit mois de sa peine.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 02/08/1903'')<br><br>
*Service téléphonique : <br>La date d'inauguration du service téléphonique à Tannay a été fixée au 25 août courant.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 23/08/1903'')




[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Histoire au fil des siècles]]

Version du 18 janvier 2014 à 08:29