Lieux bénis

De Wiki58
Révision datée du 23 février 2021 à 12:48 par Admin (discussion | contributions) (Admin a déplacé la page Bénédiction de cimetières et autres lieux, bénédiction de cloches et autres vers Lieux bénis sans laisser de redirection : Réorganisation de pages)
Aller à la navigationAller à la recherche

Saint-Aubin-les-Forges et Frasnay-les-Chanoines

  • Le onze du mois de juillet 1721 en vertu de la permission accordée par monseigneur l’Evêque de Nevers ont été bénies deux grosse et moyenne cloches de cette église par MreJoseph Rabuteau archiprêtre et doyen de Prémery, le parrain de la grosse a été messire Alphonse François de Simiane abbé de Marcillac seigneur baron de Frasnay maître de l’oratoire de [ill.] monseigneur le Duc d’Orléans régent de France, et la marraine dame Marie de Genetoux dame de Sercy et Montigny, a été parrain de la seconde cloche messire Gaspard de la Platière chevalier seigneur de Sercy et Montigny, le colombier, et la marraine Dame Françoise Damons épouse de messire Claude Antoine Bourgoing écuyer seigneur de la Douée.
    Signé Goby
  • Le vingt six septembre an que dessus (1740) nous avons béni la grosse cloche de cette église à qui nous avons donné le nom de Catherine par moi soussigné assisté de Mr le curé de Rigny. Le parrain a été Mr Claude Berger Seigneur Baron de cette paroisse, la marraine Dame Catherine Godin de Moussy épouse de Monsieur Jean Baptiste Grasset qui ont signé avec nous.
    Signé Catherine Godin-Grasset, Berger de Frasnay, Geoffroy curé de Rigny, Berger de Montigny, Berger de Chamilly, L. Duranger, C. Vareilles, Guiot, G. Lejeune curé de Saint-Aubin et Frasnay

  • Le 6 décembre 1778 nous avons fait la bénédiction du nouveau cimetière qui a été construit la même année.
    Signé Alliot curé


Martine NOËL (discussion) 21 juillet 2018 à 14:02 (CEST)