Imphy château : Différence entre versions

De Wiki58
m (Nouvelle page : Cette page est vide, il est possible à tout un chacun de la faire vivre.<br> Postez votre article ou demandez conseil à aidewiki.<br>[mailto:aidewiki@gennievre.org Envoyer un courr...)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Cette page est vide, il est possible à tout un chacun de la faire vivre.<br>
+
*Le château de Marigny, construit au XIXe siècle, a été conçu dans le style du XVIIe siècle.
Postez votre article ou demandez conseil à aidewiki.<br>[mailto:aidewiki@gennievre.org Envoyer un courrier]
+
*Il est constitué d'un corps central rectangulaire, accosté sur sa plus longue face de deux ailes, prolongées à chacune de leurs extrémités d'un pavillon carré en avancée sur les façades.
 +
*L'ensemble s'élève sur deux niveaux et un niveau de comble, la façade nord du corps central présente une porte encadrée de pilastres cannelés et vermiculés, ils supportent un entablement souligné de denticules sur lequel prennent appui des pilastres d'ordre ionique soutenant une corniche à modillons.
 +
*Dans la travée de cette porte, le niveau de comble offre une lucarne pigeon à trois baies et pilastres d'ordre corinthien supportant un fronton cintré, la façade sud présente une ornementation similaire et un large emmarchement donne accès à la terrasse.
 +
*Les pavillons des extrémités sont couverts d'un toit à 4 pentes et, au nord comme au sud, leur comble est éclairé par des lucarnes-pigeons à fronton triangulaire.  
 +
*Les ailes et les pavillons d'angle sont éclairés de larges baies à piédroits harpés.  
 +
 
 +
 
 +
 
 +
Source :<br>http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Châteaux]]

Version du 19 août 2011 à 05:15

  • Le château de Marigny, construit au XIXe siècle, a été conçu dans le style du XVIIe siècle.
  • Il est constitué d'un corps central rectangulaire, accosté sur sa plus longue face de deux ailes, prolongées à chacune de leurs extrémités d'un pavillon carré en avancée sur les façades.
  • L'ensemble s'élève sur deux niveaux et un niveau de comble, la façade nord du corps central présente une porte encadrée de pilastres cannelés et vermiculés, ils supportent un entablement souligné de denticules sur lequel prennent appui des pilastres d'ordre ionique soutenant une corniche à modillons.
  • Dans la travée de cette porte, le niveau de comble offre une lucarne pigeon à trois baies et pilastres d'ordre corinthien supportant un fronton cintré, la façade sud présente une ornementation similaire et un large emmarchement donne accès à la terrasse.
  • Les pavillons des extrémités sont couverts d'un toit à 4 pentes et, au nord comme au sud, leur comble est éclairé par des lucarnes-pigeons à fronton triangulaire.
  • Les ailes et les pavillons d'angle sont éclairés de larges baies à piédroits harpés.


Source :
http://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu