« Déportés du diocèse d'Auxerre » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Nouvelle page : Cette liste est tirée du Martyrologe du Clergé Français pendant la Révolution<br> (Ouvrage imprimé par Pillet Aîné, rue des Grands Augustins à Paris en 1840))<br> Voir aussi ...)
 
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Cette liste est tirée du Martyrologe du Clergé Français pendant la Révolution<br>
Cette liste est tirée du Martyrologe du Clergé Français pendant la Révolution<br>
(Ouvrage imprimé par Pillet Aîné, rue des Grands Augustins à Paris en 1840))<br>
(Ouvrage imprimé par Pillet Aîné, rue des Grands Augustins à Paris en 1840)<br>
Voir aussi la liste des déportés des diocèses de [[Déportés du diocèse de Nevers|'''Nevers''']] et d'[[Déportés du diocèse d'Autun|'''Autun''']]
Voir aussi la liste des déportés des diocèses de [[Déportés du diocèse de Nevers|<u>Nevers</u>]] et d'[[Déportés du diocèse d'Autun|<u>Autun</u>]]


----
----


*'''BADOINOT''' : [[Curés Donzy|'''Curé de Saint Martin les Donzy''']] ; arrêté pour refus de serment, dans le département de la Nièvre ; réuni aux prêtres en réclusion à Nevers, puis transporté à Brest et mort à l’hôpital Saint Louis de cette ville, en juin 1794.
*'''BADOINOT''' Rémy : Curé de [[Curés Donzy|<u>Saint Martin les Donzy</u>]] ; arrêté pour refus de serment, dans le département de la Nièvre ; réuni aux prêtres en réclusion à Nevers, il se rétracte dans la galiote à Nantes, puis est transporté à Brest où il meurt à l’hôpital de la Marine (anciennement Saint Louis) le 26/06/1794.
*'''GUYOT''' : [[Curés Oudan|'''Curé de la paroisse d’Houdan''']] ; renvoyé de sa cure pour refus de serment de la constitution civile du clergé ; arrêté après 1792, envoyé à Nantes ; mort en cette ville dans le courant de l’année 1794, à l’âge de 41 ans.
*'''GUYOT''' : Curé de la paroisse d'[[Curés Oudan|<u>Houdan</u>]] ; renvoyé de sa cure pour refus de serment de la constitution civile du clergé ; arrêté après 1792, envoyé à Nantes ; mort en cette ville dans le courant de l’année 1794, à l’âge de 41 ans.




--[[Utilisateur:Mmirault|m mirault]] 23 juin 2009 à 19:24 (UTC)
--[[Utilisateur:Mmirault|m mirault]] 23 juin 2009 à 19:24 (UTC)<br>
Merci à Brigitte Foudrier, Christiane Delarras, Christian Bouchoux et Alain Trinquet pour les compléments et détails apportés à cette liste.


[[Catégorie:Déportés à la Révolution]]
[[Catégorie:Déportés à la Révolution]]

Version actuelle datée du 21 mars 2010 à 09:28

Cette liste est tirée du Martyrologe du Clergé Français pendant la Révolution
(Ouvrage imprimé par Pillet Aîné, rue des Grands Augustins à Paris en 1840)
Voir aussi la liste des déportés des diocèses de Nevers et d'Autun


  • BADOINOT Rémy : Curé de Saint Martin les Donzy ; arrêté pour refus de serment, dans le département de la Nièvre ; réuni aux prêtres en réclusion à Nevers, il se rétracte dans la galiote à Nantes, puis est transporté à Brest où il meurt à l’hôpital de la Marine (anciennement Saint Louis) le 26/06/1794.
  • GUYOT : Curé de la paroisse d'Houdan ; renvoyé de sa cure pour refus de serment de la constitution civile du clergé ; arrêté après 1792, envoyé à Nantes ; mort en cette ville dans le courant de l’année 1794, à l’âge de 41 ans.


--m mirault 23 juin 2009 à 19:24 (UTC)
Merci à Brigitte Foudrier, Christiane Delarras, Christian Bouchoux et Alain Trinquet pour les compléments et détails apportés à cette liste.