Décès

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche

1882 - Une centenaire à Saint Révérien

On nous informe qu'une dame de Saint Révérien, Mme LIRON, vient de mourir à l'âge de 100 ans 8 mois. Cette vénérable centenaire a joui jusqu’à ses derniers moments de toutes ses facultés.

Le Journal de la Nièvre - 21/04/1882

1884 - Tué en chutant sur des pierres

Le 19 avril, à Tamnay, le nommé Bertin Pierre, âgé de 78 ans, est tombé sur des pierres en cheminant sur la passerelle de la rivière le Trait, et s'est tué sur le coup.

L'Echo du Morvan - 24/04/1884

1884 - Mort de froid à Arleuf

Le 10 octobre dernier, le nommé Bouchoux Simon, âgé de quarante-neuf ans, sans profession, demeurant à Arleuf, a été trouvé mort sur un chemin, près du village des Robins. Cet homme, complètement idiot, passait les nuits dehors, et il sera sans doute mort de froid.

L'Echo du Morvan - 16/10/1884

1893 - Tué par des guêpes

Le sieur Ducaroy, 79 ans, ancien maître-couvreur, coupait des osiers à la Saulaie. Il marcha sur un nid de guêpes. Les insectes l'attaquèrent de toutes parts. Il a succombé à une congestion causée par les piqûres

Le Moniteur de la Nièvre', 31 août 1893

1900 - Mort dans un champ

Hier lundi, vers midi, un domestique de ferme a trouvé dans un champ, près du canal de dérivation, à Trangy, commune de Saint-Eloi, le cadavre de M. Jean Baptiste DARNAY, âgé de 70 ans, terrassier, rue Gabriel-Valette, à Nevers.

De l'enquête à laquelle s'est livrée la gendarmerie, il résulterait que, dans la nuit de dimanche à lundi, cet individu, pris de boisson et voulant rentrer probablement à Nevers, se sera égaré dans les champs et, s'étant couché, est mort d'une congestion occasionnée par le froid.

Son cadavre a été transporté à l'hôpital de Nevers.

Le Journal de la Nièvre – 10/01/1900

1906 - Mort de froid

MONTSAUCHE - Lundi matin, des enfants allant à l'école ont découvert, dans le champ Régnier, le cadavre de M. Joseph Lenoir, âgé de 76 ans, cultivateur. M. Lenoir était allé la veille au soir vers 8 heures et demie, dans ce champ. Il a dû faire une chute et, saisi par le froid, a succombé. M. le docteur Monot a, en effet constaté que la mort était due à une congestion.

Le Journal du Morvan – 03/03/1906

1906 - Mort sous la neige

GLUX - Dans la soirée de mercredi, 21 février dernier, on a trouvé un demi recouvert de neige, près du hameau d’Enverse, commune de Glux, le cadavre d’un individu étranger au pays. De l’enquête faite par l’autorité locale, assisté du Docteur Digoy, de Saint-Léger sous Beuvray (Saône-et-Loire) il résulte d’après les papiers trouvés sur le cadavre du défunt, que celui-ci était un homme Louis Victor Félix Boquet, né le 7 mars 1845, à Boursault (Marne), mendiant ; la mort avait été causée par le froid et remontée à environ huit jours ; la neige l'avait conservé.

Le Journal du Morvan – 03/03/1906

1906 - Fillette brûlée vive

LUZY - Dimanche matin, l’ouvrier de M. Charles, charron au Carrage, commune de Luzy, après avoir nettoyé l’atelier, transporta les débris dans le jardin et mis le feu. Malheureusement, la fille de M. Charles vint s'amuser près du foyer et le feu pris à ses vêtements. Aux cris de l’enfant, des voisins, MM. Robbe, aubergiste, et Jondot, charpentier, accoururent avec le père. Lorsqu’ils eurent éteint les flammes, non sans être eux-mêmes sérieusement brûlés aux mains, la fille était gravement atteinte ; elle expira le lendemain matin à 8h.

Le Journal du Morvan – 10/03/1906


1906 - Mort subite

Dimanche dernier, M. Sourd Romain, âgé de 78 ans, journalier, en traitement à l’hospice depuis quelques jours, se trouvait subitement indisposé en revenant de voter. Comme aucun blocard ne s’occupait de lui, M. Pouteau lui donna une aumône en l’engageant à rentrer de suite chez lui. Le pauvre vieux ne put aller au bout. Il tomba en face la gendarmerie. Transporté chez M. Paradis, restaurateur, il rendit le dernier soupir malgré les soins les plus empressés. Le père Sourd était atteint d’une maladie de cœur.

Le Journal du Morvan – 07/04/1906


Modèle:Retour Faits divers & Vie-moeurs