Crimes 1936

De Wiki58
Révision datée du 31 mai 2021 à 16:28 par Praynal (discussion | contributions) (Page créée avec « ===1936 - Western à Diennes-Aubigny=== *Diennes-Aubigny est un village paisible. Pourtant, le 2 mai 1936, les villageois ne comprennent pas. Pourquoi M. Dauteloup a-t-il... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

1936 - Western à Diennes-Aubigny

  • Diennes-Aubigny est un village paisible. Pourtant, le 2 mai 1936, les villageois ne comprennent pas. Pourquoi M. Dauteloup a-t-il été tué à bout portant de trois balles de fusil de chasse par le bûcheron Étienne Chandelier, que certains voisins présentent comme un brave gars et d'autres comme une sorte d'ours mal léché ? S'agit-il d'une vengeance? Chandelier, qui braconnait de temps à autre, était-il menacé d'une dénonciation par M. Dauteloup ?
  • Ces questions restent sans réponse car Chandelier, cerné par les gendarmes de Saint-Benin-d'Azy quelque temps après son crime, a engagé une fusillade avec eux. Le gendarme Sigorel a été atteint par une balle, mais il a eu le réflexe de tirer à son tour et Chandelier s'est écroulé, une balle dans la tête ; le meurtrier ne pourra pas expliquer les mobiles de son acte.

Pierre Volut, DVD-ROM Un Siècle à Decize, année 1936-A.


Sources