Charrin

De Wiki58

Relevé dans la presse

  • En famille :
    Dimanche dernier, vers six heures du matin, une dispute a éclaté entre M. Jacques M..., âgé de soixante-quinze ans, journalier et Mme L.... ménagère, tous deux domiciliés à Charrin.
    M..., voulait empêcher sa belle-fille Mme L..., de passer dans un pré qui lui appartient et, sur le refus de cette dernière, il lui donna plusieurs coups de bâton.
    Mme L... toute prête à la réplique, ne trouva rien de mieux que de gifler son beau-père et de le frapper d'un coup de cognée, heureusement sans gravité.
    Pour rétablir la paix dans cette famille, il a été nécessaire de faire appel à nos gendarmes, qui ont mis d'accord beau-père et belle-fille, en dressant procès-verbal à tous deux.
(Le Courrier de la Nièvre du 14/06/1903)
  • Incendie :
    Un incendie a éclaté le 8 juin 1903, vers 10 h. 1/2 du soir, au Petit-Bois, commune de Charrin dans un bâtiment appartenant à M. Morin Benoît.
    Les pertes consistent en un bâtiment comprenant : deux chambres à feu, une grange, deux écuries, 250 kilos de foin et paille, et le mobilier. Les pertes évaluées 3.500 francs sont couvertes par une assurance.
(Le Courrier de la Nièvre du 14/06/1903)
  • Incendie :
    Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment, sis au hameau du Petit-Bois, commune de Charrin, appartenant à M. Loriot et occupé par M. Cochet, journalier.
    Les pertes, comprenant, outre le bâtiment, des outils, du linge et des récoltes, sont évaluées à 1.650 fr. et couvertes par des assurances.
(Le Courrier de la Nièvre du 01/11/1903)