« Bac à sable » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
---------------
---------------


===1875 Incendie à Luzy===


==1875 Accidents==
Le 26 février dernier, le feu s'est déclaré à Luzy, dans le rez de chaussée d'une maison appartenant à M. Duvivier, artiste peintre à Paris et occupée par M. Vendelle, boulanger.
Grâce aux secours organisés promptement par la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la compagnie de sauveteurs de Luzy, l'incendie qui menaçait d'étendre ses ravages, a pu être éteint, les dégâts s'élèvent à 450 fr. à peu près.


Par suite d'un éboulement qui a eu lieu dans une carrière aux environs de Decize, vers le milieu de la journée du 4 de ce mois, un ouvrier, le sieur Jean-Baptiste ROLLET, a eu la jambe cassée. Rollet est militaire. Il appartient au 26ème régiment d'artillerie et se trouve en ce moment en congé.
Journal de la Nièvre du 3 mars 1875
 
Extrait du Journal de la Nièvre du mercredi 13 janvier 1875
 
 
 
=== 1875 Accident à Corancy ===
Le 11 de ce mois, le nommé Fleury (Pierre), cultivateur à la Manille, commune de Corancy, ayant appuyé son pied sur la partie d'une machine à battre désignée sous le nom de crapaud eut la jambe prise et brisée. Avis aux imprudents
 
Extrait du Journal de la Nièvre du mercredi 20 janvier 1875

Version du 6 avril 2020 à 13:48

Cette page permet de tester tout ce que l'on veut publier. Bref, on peut y faire toutes les bêtises possibles avant de publier définitivement sur Wiki58


1875 Incendie à Luzy

Le 26 février dernier, le feu s'est déclaré à Luzy, dans le rez de chaussée d'une maison appartenant à M. Duvivier, artiste peintre à Paris et occupée par M. Vendelle, boulanger. Grâce aux secours organisés promptement par la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la compagnie de sauveteurs de Luzy, l'incendie qui menaçait d'étendre ses ravages, a pu être éteint, les dégâts s'élèvent à 450 fr. à peu près.

Journal de la Nièvre du 3 mars 1875