Portail généalogique nivernais

Le projet GenNièvre est né en 1998 à l'initiative de Patrick Raynal. Plusieurs sites ont successivement hébergé les pages. Le fait marquant a été la naissance de la liste de diffusion GenNièvre (hébergée désormais chez Yahoogroupes) en juillet 1999.

GenNièvre a fonctionné comme association loi 1901 déclarée et enregistrée à le Préfecture de Nevers de mi 2010 à mi 2015. Depuis elle reste une association, de fait simplement, en réunissant des personnes attachées au projet.

GenNièvre poursuit son but, la mise en ligne gratuite de toutes les ressources historiques et généalogiques du département de la Nièvre, en s'appuyant sur ses bénévoles, ses bienfaiteurs et en affirmant son principe de gratuité.

Philosophie de l'association: dans un monde dominé par les lois des marchés, GenNièvre va à contre-courant en s'interdisant de commercialiser les ressources historiques et généalogiques. Nous ne vendons rien, nous publions tout, nous ne sommes liés à aucune société, à aucune fédération.

Cependant notre projet ne peut avancer  et se pérenniser sans la participation de chacun. Si vous appréciez cette initiative, si vous utilisez ces services, vous devez à votre tour partager avec la communauté, rejoindre l'équipe des transcripteurs ou des rédacteurs ou faire un don. Faute de ces gestes, les outils et bases ne pourront plus être développés. Nul autre que vous ne peut participer à votre place. C'est avec vous que GenNièvre évoluera.